Un clown au LFI Tokyo
Dans le cadre d’un projet interclasses en lien avec les axes 2 et 4 du projet d’établissement du LFI Tokyo (apprendre autrement, sports, sciences, arts, culture au service de l'approfondissement des apprentissages / ouvrir le lycée sur son environnement et sur le monde), les classes de CP ont accueilli Nathalie LE GUILLANTON, artiste chanteuse et clown.
Au cours de sa tournée japonaise à vélo "Méli Vélo Japan Tour", elle est intervenue auprès des élèves durant la semaine du 17 au 21 octobre 2016 et leur a fait découvrir la discipline théâtrale qu’est le clown.
Les élèves ont donc eu la surprise de rencontrer une nouvelle élève originale, spontanée et joyeuse au sein de leur classe : Caprice.
Du travail scolaire aux chants, de la séance de sport à la cour de récréation, l’artiste au nez rouge a su intriguer, amuser, questionner et émouvoir les enfants.
Le vendredi, pour clôturer cette semaine riche en émotions, Caprice leur a offert un spectacle interactif haut en couleurs durant lequel elle a partagé avec les 130 CPs, les moments de complicités et de rire qu’elle avait vécu les jours précédents.
Elle était accompagnée par Laure MULLER FEUGA, réalisatrice, qui a filmé et photographié ces rencontres pour intégrer quelques extraits au film du "Méli Vélo Japan Tour".
Ce documentaire sera diffusé en France dans les associations qui ont permis ce projet (et tous les autres lieux qui souhaitent le découvrir) en témoignage de l'expérience d'un voyage au Japon.
Nous leur souhaitons un beau périple à vélo à travers le Japon et nous vous invitons à suivre leurs aventures sur Facebook notamment.