RECRUTEMENT

Le LFI Tokyo, établissement conventionné avec l'AEFE recherche, dans le cadre de son développement, des personnels pour des postes de résidents et/ou de contrats locaux.
Nos attentes pour le personnel recruté :
- Dynamisme
- Motivation
- Grande disponibilité
- Bonne adaptabilité à un environnement exigeant
Toute la procédure de recrutement pour un poste de résident ou pour un poste en contrat local se fait uniquement en ligne. Les candidatures spontanées se font via le formulaire en ligne pour contrat local entre le mois de janvier et le mois de mars. Les formulaires contrat local et résident sont désactivés entre avril et décembre, merci de ne pas candidater durant cette période.
- Les postes à pourvoir sur support de contrat de droit local sont soumis à la réglementation du travail ainsi qu’aux lois sociales en vigueur au Japon. Par conséquent, les personnels sous contrat de droit local cotisent obligatoirement au régime japonais d’assurance maladie, d’assurance chômage, d’accident du travail et de retraite, indépendamment de toute autre affiliation de protection sociale (ou affiliation par le conjoint). Cette cotisation s’élève à environ 13% du salaire brut.
- De même, les salaires versés dans le cadre des contrats de droit local sont obligatoirement soumis à l’imposition japonaise sur le revenu et à l’imposition municipale. Les retenues en la matière sont prélevées à la source. Il est rappelé aux titulaires de la fonction publique française que le recrutement sur un poste en contrat local ne donne aucun droit à résidentialisation, c’est-à-dire à une nomination sur un emploi de fonctionnaire.
En outre le lycée français international de Tokyo précise que les perspectives de résidentialisation à court ou à plus long terme sont actuellement limitées dans l’établissement, pour des raisons conjoncturelles.
Important : aucun dossier papier ne sera accepté, seules les personnes recrutées auront un retour de la part de l'établissement.
RECRUTEMENT DES DETACHES D’ENSEIGNEMENT, D’EDUCATION ET D’ADMINISTRATION RENTREE 2023
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES DETACHES D’ENSEIGNEMENT, D’EDUCATION ET D’ADMINISTRATION RENTREE 2023
- Note d'information aux candidats et candidates à télécharger ici.
- L’AEFE met en œuvre une politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Au primaire :
- 3 postes de professeur ou professeure des écoles susceptibles d'être vacants - n°10924, n°10925 et n°10926.
Au secondaire :
- 1 poste de professeur ou professeure de mathématiques susceptible d'être vacant - n°10927.
Les candidates et candidats à ces postes de résidents devront compléter le dossier de candidature JAPON à télécharger ici, et l’envoyer accompagné des pièces complémentaires en 1 seul fichier PDF à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (+ copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.pour les candidatures pour le lycée de Kyoto)
Les candidatures contenant plusieurs pièces jointes ne pourront pas être traitées.
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au mercredi 25/01/2023.
Les candidates et candidats souhaitant postuler également sur un poste en contrat local devront suivre la procédure indiquée dans la rubrique recrutement de notre site internet à compter du mois de janvier.
Motifs d'irrecevabilité des candidatures
- Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées.
- Une candidature émanant d'un agent ou d'une agente non titulaire de la fonction publique française.
- Une candidature d'un enseignant ou d'une enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline que celle dont il a la certification.
- Une candidature d'un agent ou d'une agente ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d'origine pour bénéficier d'un détachement, notamment un agent ou agente en cours de détachement ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise au MENJ, sauf suivi ou rapprochement de conjoint ou conjointe.
- Pour les postes d'enseignants, la candidature d'un ou d'une fonctionnaire n'appartenant pas à un corps enseignant du 1er ou 2nd degré.
Recrutement POSTES EN CONTRAT LOCAL 2022 - 2023
- Le LFI Tokyo recrute pour l'année scolaire 2022 - 2023, des accompagnateurs(rices) de bus - pour en savoir plus et postuler, veuillez cliquer ici.
- Le LFI Tokyo recrute pour l'année scolaire 2022 - 2023, un(e) aide laboratoire - pour en savoir plus et postuler, veuillez cliquer ici.
- Le LFI Tokyo recrute pour l'année scolaire 2022 - 2023, des accompagnateurs(rices) de voyages scolaires - pour en savoir plus et postuler, veuillez cliquer ici.
Recrutement POSTES EN CONTRAT LOCAL 2023 - 2024
Le LFI Tokyo propose de nouveaux postes en contrat local pour l'année scolaire 2023 - 2024, rejoignez-nous, postulez.
- Retrouvez la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être pour l'année scolaire 2023 - 2024 ici.
- Pour postuler à ces offres, veuillez remplir ce questionnaire en ligne.
Aucun dossier papier ne sera accepté, seules les personnes recrutées auront un retour de la part de l’établissement.
Calendrier de la procédure de recrutement :
- Date limite de dépôt des candidatures : le vendredi 27 janvier 2023 à 12 heures (heure de Tokyo - Japon).
- La commission de recrutement local se réunira au mois de février 2023.