Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

Orientation ET RESSOURCE PEDAGOGIQUE

Retrouvez ici en téléchargement, le diaporama sur les classes préparatoires et les grandes écoles post-bac (commerce, ingénierie, sciences politiques) - soirée orientation du jeudi 26 janvier 2023. 

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES DETACHES D’ENSEIGNEMENT, D’EDUCATION ET D’ADMINISTRATION RENTREE 2023

Veuillez trouvez toutes les informations sur la campagne de recrutement des détachés d'enseignement, d'éducation et d'administration en cliquant ici.

RECRUTEMENT DES RECRUTES LOCAUX RENTREE 2023 - PREMIERE CAMPAGNE : 06/01 - 27/01

Veuillez trouvez toutes les informations sur la campagne de recrutement des personnels en contrat local en cliquant ici.

BOURSES SCOLAIRES ANNEE 2023 - 2024 : PREMIERE CAMPAGNE

Les dossiers de demande de bourse sont désormais à télécharger sur le site de l'Ambassade de France au Japon, il n'y a plus de dossiers papiers à retirer au LFI Tokyo.

Ces dossiers, dûment complétés, devront être adressés par courrier au Service Consulaire de l'Ambassade de France impérativement avant le 13 février 2023.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

RECRUTEMENT : ACCOMPAGNATEURS DE BUS

Le lycée français international de Tokyo recrute des accompagnateurs de bus pour la maternelle et l'élémentaire pour l'année scolaire 2022 - 2023.

Vous serez en charge de l'accompagnement des enfants matin et après-midi sur une ligne de bus précise (du lundi au vendredi, le matin de 07h30~07h50 à 08h30, l’après-midi de 15h à 16h30~16h50 (le mercredi de 12H30 à 14h00~14h30)).

Aucune expérience et aucun diplôme précis ne sont requis pour ce travail. Vous devez simplement avoir 20 ans, être au Japon, en possession d'un visa valide vous permettant de travailler et posséder un compte bancaire dans le pays de résidence,

Des notions de japonais sont également souhaitables.

La rémunération est de 2000 yens par trajet, plus une prime journalière de 800 yens au titre des transports en commun. En outre, vous devez vous engager pour un minimum de 3 mois et ne travaillerez pas durant les vacances scolaires.

Attention : un visa en cours de validité est impératif pour pouvoir postuler à cette offre (visa étudiant, dépendant, permanent ou working holiday), le LFI Tokyo ne peut pas sponsoriser un candidat pour ce type de poste. Les candidatures de France sont à exclure et ne seront pas examinées faute de pouvoir obtenir un visa.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi, veuillez contacter et transmettre votre CV avec photo à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Coordinateur des Transports au LFI Tokyo.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique