SAYONARA "MOMIJI" !
Alors que l'hiver commence à s'installer lentement mais sûrement dans la capitale nippone, notre établissement a accueilli pour la seconde fois l'artiste japonais TANIGUCHI senseï qui est venu réaliser une oeuvre automnale.
Le 27 novembre dernier, au moment du kôyô (changements de couleurs des feuilles en automne au Japon), l'artiste écrivain-peintre japonais, Tomonori TANIGUCHI est venu à la BCD du lycée français international de Tokyo pour réaliser une fresque sous les yeux ébahis et complices de nos élèves de GS (maternelle) et de CE1 (cours élémentaire).
Il a dans un premier temps effectué une démonstration de "live-painting" représentant un arbre de Momiji (érable japonais) entouré des animaux symboliques de ses œuvres. Les élèves de GS ont ensuite fait des estampes avec leurs mains pour représenter les feuilles rouges, or et vertes de momiji, ce qui a permis de finaliser un très beau tableau d'automne qui complète la peinture de Sakura créée en avril dernier.
TANIGUCHI san se rendra de nouveau au LFI Tokyo le 29 janvier prochain pour animer d'autres ateliers créatifs et pour une séance de dédicace de ses oeuvres.
Nous remercions vivement monsieur TANIGUCHI pour le temps qu'il a su consacrer au lycée et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière d'artiste en France et au Japon.