Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

APPEL D'OFFRES

Le lycée français international de Tokyo lance un appel d'offres pour son service de restauration scolaire - dépôt des offres le 28 janvier 2025 à 12h00 (heure de Tokyo).

L'anglais et le japonais suivent le français.
English and Japanese follow French.
英語と日本語はフランス語に続きます。

Lire la suite...

CESARS DES LYCEENS 2021 : 1ER FILM EN COMPETITION

Césars des Lycéens 2021 - Premier film en compétition : Adieu les cons (A. DUPONTEL)

Quelques éléments de réflexion par V. DESTRO, L. DOVILLERS et A. MLADENOVIC.

"Avec son film Adieu les cons, Albert DUPONTEL nous plonge pendant 1h30 dans son univers unique qui n’a pas forcément fait l’unanimité au sein du jury : un univers d’une lumière oppressante, où le burlesque est omniprésent et les dialogues ciselés. 

Dans sa dernière réalisation, DUPONTEL aborde pourtant des sujets très sérieux. 

Il questionne tout d’abord l’usage du numérique et les conséquences sur les relations humaines. En effet, il semble dénoncer la société dans laquelle nous vivons, minée par l’utilisation excessive d’écrans dans son film : on pense à JB, le technicien informatique en permanence dans le contrôle des écrans voire même dans l’intrusion dans la vie privée (il connaît tout sur tout le monde en un simple clic), ou encore à la scène dans le bus où tous les citoyens (sauf une) sont penchés sur leurs téléphones portables. 

Ensuite, son film traite aussi de l'abandon sous X, du burn-out, de la question de la violence policière. 

Enfin, le burlesque est également au service d’une critique du système administratif français, montré comme absurde et manquant d'humanité. 

Adieu les cons, un film aux acteurs remplis de talent, apportant de l’émotion et nourrissant le questionnement du spectateur."

Synopsis

Suze TRAPPET apprend à l'âge de 43 ans qu’elle est sérieusement malade. Elle part à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner à 15 ans. Durant sa quête administrative purement française, elle rencontre JB incarné par le réalisateur, un technicien en plein burn out, et M. BLIN, archiviste aveugle plein de bonne humeur. Ensemble, ils se lancent à la recherche du fils de Suze. (France Télévisions)

Plus d'informatiuons sur le site allociné.com en cliquant ici.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique