Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

50 ANS EN MUSIQUE AU LFI TOKYO

Dès mars 2017, le LFI Tokyo ouvre son école de musique. Les élèves pourront désormais prendre des cours particuliers de piano, guitare, violoncelle, batterie, ou de trompette dispensés par une équipe pédagogique particulièrement compétente, tout en restant dans les locaux du lycée grâce à l'installation  sur place de la Music School d'Antoine Rollet, l’organisateur et le gestionnaire de ces cours. Rendez-vous le 11 février 2017 pour les inscriptions.

Présentation d’Antoine Rollet Music School et des professeurs

Antoine Rollet Music School (ARMS)

Antoine Rollet Music School (ARMS) est une école de musique situé à Kita Urawa, Saitama. Depuis sa création en février 2014, l’école a grandi en nombre et en réputation et participe au dynamisme économique et culturel de la région. Son fondateur, Antoine Rollet, ancien élève de l’American School of Modern Music (Paris) et du Berklee College of Music (Boston, USA), est un musicien et un pédagogue passionné mais aussi un entrepreneur avec de l’ambition et une vision : voir des élèves s’épanouir à travers la musique tant sur le plan humain que sur le plan musical, tout particulièrement ici, au Japon.

ARMS organisera et supervisera les cours de musique du LFI Tokyo en gérant les inscriptions, en coordonnant l’équipe pédagogique et en restant à tout moment à votre disposition pour toutes questions d’ordre administratives ou d’emploi du temps.

Pour en savoir plus sur Antoine Rollet Music School cliquez ici.

Les professeurs

Les cours seront donnés par une équipe pédagogique extrêmement qualifiée.

Musiciens accomplis, diplômés des plus prestigieuses institutions musicales, possédant l’expérience aussi bien de la scène que de l’enseignement, ayant vécu en France et parlant tous couramment le français, ils seront les plus à même d’encadrer et de suivre les élèves.

  • Maiko Umeda, pianiste : née à Tokyo, Maiko Umeda a commencé ses études musicales à l’âge de trois ans et devient lauréate de nombreux concours au Japon. Après avoir obtenu le diplôme de piano au lycée supérieur Toho-Gakuen et à l’université de musique Toho-Gakuen dans la classe de Yuko Ninomiya, elle arrive en France. Elle étudie le français à Vichy (CAVILAM) et poursuit ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle obtient le diplôme supérieur d’accompagnement à l’unanimité du jury. Elle se perfectionne ensuite auprès de Laure Rivierre pour le piano et obtient le diplôme de perfectionnement (mention très bien) à l’unanimité du jury au conservatoire de Dijon. En 2002, elle remporte le 3ème prix du concours international Racconigi en Italie et le prix duo du concours international d’Interprétation de la mélodie française à Toulouse en 2005. De 2002 à 2006, elle a été accompagnatrice de la classe de chant d’Edith Selig à l’Ecole Normale de Musique de Paris et de la classe de chant de Roger Verdel et de Jacqueline Bonnardot à la Schola Cantorum. Elle donne de nombreux concerts en soliste et en musique de chambre.

  • Keiko Kurachi, pianiste, professeur et accompagnatrice, Keiko KURACHI a débuté le piano à l’âge de quatre ans. Après ses études au Toho-Gakuen High School of Music (Japon), elle est entrée à la Juilliard School de New York où elle a obtenu son Bachelor et son Master’s Degree. Au cours de cette période, outre ses activités en solo, elle était accompagnatrice de la classe de violoncelle de Mr Emelianoff, et du "Perlman Program" dirigé par le violoniste Mr Itzak Perlman. Elle a donnée des concerts de musique de chambre au Japon, aux États-Unis et en Espagne ainsi que des récitals et master class à Beijing, Shanghai, Shenyang et dans d'autres villes de Chine. Elle se perfectionne ensuite en France à l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle obtient son diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité avec félicitation du jury. Les prix de concours internationaux qu’elle a reçus incluent une médaille au Maria Canals International Piano Competition (Espagne), un 3ème prix au Porto International Competition (Portugal) ou le 1er prix du Duchi Aquaviva International Competition (Italie). Fruit de son travail sur le répertoire français, elle reçoit le prix Ricardo Viñes au concours international de piano d’Orléans pour sa meilleure interprétation de la musique française du XXe siècle et le 3ème prix au concours international les Nuits Pianistiques à Aix-en-Provence. Elle est rentrée au Japon en 2016 ou elle continue ses activités. Ses anciens professeurs de piano sont Kikuko NAKAMURA, Hisako SHIBANUMA, Nobutatsu KAWASHIMA, Hiroko EDO, Jun KANNO, Martin CANIN, Françoise Thinat et Jacques BERNIER et, pour la musique de chambre, Rohan De Silva, Felix Galimir, Jacob Lateiner et Devy Erly.

  • Haruko Kido, violoncelliste : née à Ibaraki au Japon, Haruko Kido a étudié le violoncelle au Tokyo National University of Fine Arts and Music ou elle obtient un Bachelor of Fine Arts puis un Master of Fine Arts. Elle poursuit ses études en France au conservatoire d’Aubervillers à la Courneuve et au conservatoire nationale de région de Cergy-Pontoise. Elle a enseigné au Tokyo National University of Fine Arts and Music et travaille actuellement à la Mito High School et à l’Université de Seitoku. Elle a remporté de nombreux prix, en soliste (Special Incentive Award of Sapporo Junior Cello Contest, 1990) mais aussi avec le Sun Rise Quartet : Department Outstanding Performance Award of the seventh All Nippon Soloist Contest, 1997, gagnant du “International Art Federation” (1997), deuxième prix du “Tokyo Chamber Contest” (1998), 1er prix du “24th Newcomer Award of Ibaraki” (1998). Parmi ses expériences, on retient ses récitals en soliste à Euro Centre (Paris), à l’Ongaku No Tomo (Tokyo), au Minamiasabu Centre Hall (Tokyo), au Concert Hall ATM (Mito), sa contribution à la musique de film (Dissonances, Arte/ France) ou à des comédies musicales (The Lion King, 2007-2015, Death Note, 2015) ou ses travaux avec le Pablo Quartet ou le Sun Rise Quartet.

  • Kensuke Momoi, percussioniste et batteur, après avoir obtenu son diplôme de l'université de Waseda, Kensuke Momoi est allé étudier la musique classique en France. Il a fait ses études de percussions dans la classe de Michel Ventula au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse et ses études de marimba dans la classe de Eric Sammut au CRR de Paris. Il a été un musicien actif en France et en Europe en tant que percussionniste supplémentaire de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et percussionniste du Brass Band de Toulouse entres autres. Il a aussi enseigné les percussions et la batterie dans la région de Toulouse. Après son retour au Japon, il joue sa composition "dans les Estampes" avec l’acousmonium (basée sur l’œuvre de Claude Debussy "Estampes") au Tokyo University Art Museum (dans le cadre du Tokyo Art Meeting organisé par le Museum of Contemporary Art Tokyo). Depuis 2014 il travail comme interprète au International Marimba Seminar de Fukui dans le but de former de jeunes musiciens.

  • Keiko Nishimura, pianiste diplômée du Collège de Musique de Toho Gakuen, elle est une ancienne élève de Mme Akiko Iguchi, de Mme Midori Miura et de la célèbre pédagogue et pianiste de renommée mondiale Mme Halina Czerny-Stefanska. Elle donne des récitals en solo et aime tout particulièrement interpréter les oeuvres de Bach, Beethoven, Schumann et Rachmaninoff. Mme Nishimura a plus de 20 ans d’expérience en tant que professeur de piano et possède une méthode d’enseignement réputée.

  • Rintaro Nishigaki, guitariste pouvant jouer de nombreux styles musicaux : classique, jazz, flamenco, bossa nova, baroque, renaissance... Mais il pratique également différents types d’instruments : guitare baroque, vihuela, guitare romantique et guitare moderne. Il se représente dans des formations variées : quatuor à cordes, orchestre, jazz, piano trio ou en duo avec clavecin, violon, flute, harpe, voix, biwa, youkin, entres autres... Il est aussi joueur de BIWA (PIPA) pour interpréter la musique japonaise la plus ancienne appelée "Banka-so" (une musique de 1200 ans d’ancienneté), mais aussi la musique contemporaine composée par Toshi Ichiyanagi, Maki Ishii, Karlheinz ou Stockhausen. Né dans une famille d'artistes, il a commencé l'étude de la guitare dès son plus jeune âge. Il joue en public et présente des concours où il gagne de nombreux prix. En 1997, il part étudier au CNR de Nice (dans la classe d'Henri Dorigny et d'Ako Ito). Il a enseigné et fait partie du jury dans des Conservatoires et Ecoles Nationales de Musique (ENM). Il donne de nombreux concerts en Europe et au Japon.

  • Antoine Rollet, trompettiste et guitariste, né à Saint-Germain en Laye en 1982. Fils d’un père français et d’une mère anglaise, il est bilingue en Francais et Anglais. Antoine est diplômé de L’American School of Modern Music, Paris, en spécialité guitare. Il continue ses études (guitare et trompette) en tant qu’élève boursier à Berklee College of Music, Boston. Il a été enseignant de piano dans l’école de musique privée Play-By-Ear à Singapour. Il a une riche expérience d’enseignant, a fait de nombreux concerts et continue à organisé des ateliers et workshop en Europe et Asie.

Planning

Forum d’inscriptions (dédié exclusivement aux cours de musique)
  • Samedi 11 février 2017, salle 206 et 207, de 9.00 à 13.00
  • Tous les professeurs seront présents et disponibles pour vous rencontrer et enregistrer les inscriptions. Venez nombreux !
Début des cours 
  • A partir du lundi 13 mars 2017 au lundi 5 juin 2017 (10 cours)
  • Les cours auront lieu du lundi au vendredi au LFI Tokyo de 17h30 à 19h00.

Important: tout élève de l’école primaire devra être placé soit en activité périscolaire soit en garderie en attendant son cours.

 Frais et modalités d’inscriptions

  • Il y aura 30 cours de musique dans l’année scolaire divisés en 3 parties de 10 cours chacune. Le paiement des cours se fera donc 3 fois dans l’année pour chaque groupe de 10 cours.  
  • Cette année, exceptionnellement, il n’y aura que dix séances (du 13 mars au 5 juin).
Prix des cours
  • 10 cours particulier de 45 minutes 84 400Yen
  • 10 cours particulier de 30 minutes 60 400Yen
Modalités de paiement

Le paiement des frais d’inscriptions se fera par virement bancaire sur le compte de Mr Antoine Rollet (Antoine Rollet Music School).

Saitama Resona Bank- code 0017
Kita Urawa branch- code 258
Adresse de la banque : 1-1-5, Kitaurawa, Urawa-Ku, Saitama-Shi, Japan
Numéro de compte : 4341636
Au nom de Rollet Louis Antoine Daniel (Antoine Rollet Music School)

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 11 février 2017 : soit directement auprès des professeurs lors du forum du 11 février, ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cours proposés

Voici une liste exhaustive : piano, guitare classique, guitare moderne (rock, blues, jazz), violoncelle, batterie, percussion, trompette, solfège.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire ou question, veuillez contacter Antoine Rollet Music School par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Fiches d'information au format .pdf à télécharger : en français - en japonais - en anglais.

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique