Nos élèves s'exposent à la bibliothèque de Kita-KU
Le LFIT est heureux d'apporter sa contribution à un partenariat franco-japonais de qualité l'associant une nouvelle fois à la Mairie de Kita-Ku et à la bibliothèque centrale de cet arrondissement.
Nous remercions nos partenaires municipaux d'avoir permis à nos élèves de primaire et de collège de pouvoir exprimer librement leurs talents "d'artistes en herbe" au cours de cette "été de la lecture" qui aura lieu entre les mois de juillet et de septembre 2014. De nombreuses classes de notre établissement et de nombreuses familles francophones et japonophones seront très enthousiastes à l'idée de visiter cette bibliothèque, lieu de nombreux échanges culturels entre nos deux pays à la rentrée prochaine. Nous espérons également que les visiteurs locaux pourront apprécier la relecture par nos élèves de ces nombreuses oeuvres littéraires françaises à Takinogawa.
Les équipes de notre établissement tiennent à remercier la mairie de Kita-Ku pour ce projet de collaboration entre nos deux institutions et plus globalement pour la dynamique positive d'échanges à la fois festifs, pédagogiques et culturels que le LFIT entretient avec la municipalité de Kita-ku tout au long de chaque année civile et scolaire depuis maintenant plus de deux ans.
Site internet de la bibliothèque centrale de Kita-Ku