CONTINUITÉ PEDAGOGIQUE : CREATION DU MUSEE DU LFI TOKYO
En cette période de continuité pédagogique et de cours à distance pour notre établissement Tokyoïte, Stéphane LEROUX, notre professeur d'Arts plastique a eu l'astucieuse idée de créer un musée virtuel sur internet qui puisse proposer chaque année une nouvelle collection d'oeuvres artistiques d'élèves.
« En effet, c'est en réfléchissant à faire des cours hors les murs que l'idée s'est imposée. Il fallait que mes élèves me montrent leurs travaux et que je puisse les voir. Ce musée virtuel ne peut exister que grâce à eux. Si chaque élève arrive à produire quelque chose en ligne, on aura chaque année plus de 400 travaux à voir et à admirer. Ce projet a été proposé à tout le collège du LFI Tokyo, j'espère que cela sera une réussite ».
Ce musée tel qu'il existe est constitué d'oeuvres anciennes et d’oeuvres créées pendant cette période de continuité pédagogique au Japon.
Nous vous proposons dès à présent de découvrir les premiers travaux de nos élèves via le calaméo ci-dessous.
A noter que la page du Musée du LFI Tokyo sera régulièrement mise à jour avec le travail de nos artistes en herbe pendant la durée des cours à distance.