ECHANGE AVEC L'ECOLE CARITAS
Le 7 février 2018, nos élèves de 6ème étudiant le japonais dans les groupes JLE (japonais langue étrangère) intermédiaire et avancé de Mme ABUKU et de Mme TOMALA, ont rendu visite à l’école Caritas située à Noborito (ville de Kawasaki). Il s’agissait d’une visite réalisée pour la huitième année consécutive.
Comme lors des années précédentes, nous avons tout d’abord été très chaleureusement accueillis par la Directrice Madame NAITO, par l’ensemble des élèves de roku nen sei de l’école primaire qui ont le même âge que nos élèves de 6ème et par Madame ASADA, professeur de français et organisatrice de cet échange.
Des activités minutieusement préparées par nos hôtes nous ont permis de vivre des moments extraordinaires, à savoir :
- des cours de français où les élèves de nos deux écoles se sont entraidés pour continuer apprendre à apprendre nos langues respectives,
- un atelier de calligraphie,
- des récréations sportives,
- un déjeuner dans la salle de classe,
- des échanges linguistiques entre les élèves des deux établissements : présentation en japonais du LFI Tokyo, interprétation des chansons "Tsubasa o kudasai" et "It's a small world"…
Le 19 mars dernier, ce sont les élèves de 6ème en JLE avancé et intermédiaire qui ont accueilli à leur tour les élèves francophones de l’école Caritas au sein de notre établissement - toujours accompagnés de leur professeure de français, Madame ASADA -. Nos élèves et leurs camarades nippon ont ainsi eu la chance de pouvoir passer ensemble une journée type de la classe de 6ème française.
Après avoir assisté à quelques cours en salles de classes et avoir déjeuné à la cantine, nos invités se sont rendus en salle d’étude guidés par nos élèves où ils ont pu jouer au jeu du pendu en pratiquant les langues de KAWABATA et de MOLIERE encadrés par Monsieur ABE, notre nouveau professeur de japonais.
Merci encore à Mme la Directrice, aux professeurs et aux camarades de l'école Caritas pour cet échange enrichissant.
A l’année prochaine pour une nouvelle rencontre entre nos deux établissements et de nouveaux échanges entre nos élèves.