Parité : hommes-femmes mode d'emploi
Forts de l'émulation provoquée par la participation de leurs camarades à la sélection des Ambassadeurs en herbe à Shanghai en janvier dernier, les élèves du LFIT se sont pendant plusieurs semaines interrogés sur la question de l'Egalité des hommes et des femmes.
La journée internationale de la femme du 8 mars a permis de lancer une série de débats dans les classes, animés par les équipes d'Histoire et de Lettres. Ils ont donné l'occasion à nos jeunes ambassadeurs de présenter à leurs camarades les discussions auxquelles ils ont participé à Shanghai. Des slogans ont été rédigés et chacun a évoqué son vécu et ses aspirations avec beaucoup d'enthousiasme.
Dans le même ordre d'idée, une tribune, écrite, leur a été ouverte au CDI, et a rencontré un franc succès.
Des thématiques, plus précises, comme celle de la place des femmes dans le sport et les Jeux Olympiques en particulier ont fait l'objet d'exposés en classe.
Enfin, nos élèves de 3e ont profité de leur semaine de stage en entreprise pour observer comment cette égalité entre hommes et femmes était vécue sur leur lieu de travail.
Espérons que cette réflexion engagée sur leur quotidien et leur vie future contribue à faire d'eux des citoyens responsables et respectueux les uns des autres.
Retrouvez ci-dessous un condensé des travaux créatifs de nos élèves :