Une

DEFI D'ASIE : DEUX PRIX POUR TOKYO

Les élèves de la classe Cinéma Audiovisuel de M. CHARBONNEAU actuellement en classe de seconde ont produit cette année deux courts-métrages, tous deux récompensés au festival compétitif Défis d'Asie 2019 organisé pour tous les lycées français de la zone Asie-Pacifique.

LA CONFECTION D'UN TATAMI

Dans le cadre du Festival "Je filme le métier qui me plaît", Marine MATSUMURA et Akira OIKAWA, élèves de première au LFI Tokyo, ont réalisé le portrait d'un fabriquant de tatamis qui perpétue cet art traditionnel japonais dans son atelier de Itabashi à Tokyo.

DOCUMENTAIRE : NAGASAKI DES RAPPORTS COMPLIQUES

Pour prolonger la réflexion entamée dans leur cours d'Histoire sur l'élargissement des horizons des Européens au XVIème siècle, les élèves de Seconde du LFI Tokyo se sont penchés sur les rapports compliqués établis à Nagasaki entre Européens et Japonais du XVIème au XIXème siècle.

DOCUMENTAIRE : MEMOIRES D'HIROSHIMA, BATIR UN RECIT

Préoccupés par la prolifération nucléaire et les déclarations outrancièrement belliqueuses de plusieurs chefs d'Etat, Mouà CHADAPAUX, Etienne LEPINETTE et Marine MATSUMURA - élèves du LFI Tokyo rappellent à notre mémoire le souvenir du 6 août 1945. Ce jour-là une bombe bien moins puissante que celles dont dispose l'arsenal moderne détruisit la ville d'Hiroshima et sa population.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique