Une

HISTOIRE ET ART SACRÉ : DU CHÂTEAU D’EDO À LA CHAPELLE DU ROSAIRE À VENCE

 

Dans le cadre des programmes d'histoire (étude du Moyen-âge) et d’histoire de l’art (art sacré et architecture religieuse), une sortie pédagogique a eu lieu en ce mois d'avril 2024, conduite par M. SEGUELA et encadrée par MM. MAYLANDER, RUAUD et Mme NAITO.

Lors de cette sortie, les élèves de 5ème du LFI Tokyo ont pu faire un travail comparatif entre les châteaux féodaux japonais et européens à partir des vestiges de l'ancien château d'Edo : portes fortifiées, remparts, douves...

Au National art center, les élèves ont également visité l’exposition « Henri Matisse. Formes libres ». Outre la découverte des œuvres et de la vie d’un grand artiste du XXème siècle, le thème de la religion chrétienne a été étudié par les élèves à travers la reconstitution partielle de la Chapelle du rosaire de Vence et la présentation de fresques, vitraux et objets liturgiques.

A l'occasion de cette sortie, les élèves ont répondu à deux questionnaires qui ont été évalués.

Le transport s'est effectué en bus. Le coût de la sortie a été entièrement pris en charge par le lycée en bénéficiant du soutien du journal Yomiuri.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique