Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

UN ELEVE DU LFI TOKYO, LAUREAT DU 3EME "CHILDREN'S WORLD PEACE SUMMIT" DE TOKYO 

"Louis-Riku KOUAO-KONDO, lycéen de la Section internationale japonaise du LFI Tokyo a fait partie des onze élèves sélectionnés pour la 3ème édition du «Children’s World Peace Summit » organisé à la Chambre des représentants avec le soutien du ministère des affaires étrangères du Japon.

Ce sommet a été créé à l’initiative de Mme Taeko TADA, présidente de l’ONG Piece Peace Project qui œuvre pour la Paix depuis la ville de Hiroshima. Il a été précédé par la sélection de contributions écrites d’élèves japonais et de toutes les nationalités scolarisées dans le pays. Le jury était présidé par l'astronaute Naoko YAMAZAKI.

Le mercredi 3 août 2022, dans la salle de conférence internationale d’une des deux chambres du Parlement japonais, les onze lauréats se sont exprimés devant une assemblée de responsables politiques, d’ambassadeurs, de personnalités de la société civile et d’élèves.

Louis-Riku KOUAO-KONDO a fait une intervention remarquée sur le thème des enfants bi-nationaux valorisant l'attrait de leurs pays d'origine à travers les réseaux sociaux.

Avec les dix autres intervenants, le représentant des élèves du LFI Tokyo a reçu une médaille des mains de Mme TADA en présence notamment de M. Philippe SETTON, Ambassadeur de France au Japon.

Ce sommet, soutenu par l’ONG «  La Renaissance Française au Japon », connaîtra l’année prochaine une nouvelle édition à laquelle le LFI Tokyo espère participer à nouveau à travers un de ses élèves."

Matthieu SEGUELA

 

 

 

 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique