Jacques-Antoine BRESCH, flûtiste baroque et graphiste au LFI Tokyo
Dans le cadre des EPI, des programmes de musique et de lettres (moyen-âge et théâtre du XVIIème siècle), les élèves de 5ème ABC du LFI Tokyo, se sont rendus à l'auditorium le lundi 17 octobre dernier pour assister à une présentation d'instruments et à un petit concert de Jacques-Antoine BRESCH, flûtiste baroque, actuellement en tournée au Japon.
Dans le cadre de la préparation à l'oral (parcours d'éducation artistique et culturelle/parcours avenir), des programmes de lettres et de musique et du volet "ouverture sur le Japon" du projet d'établissement, les élèves de 3ème ABC ont quant à eux pu rencontrer Jacques-Antoine BRESCH le même jour, pour évoquer avec lui, une autre facette de sa vie professionnelle : le métier de graphiste.
Notre invité d'un jour a également passé du temps avec nos élèves membres du café littéraire au CDI pendant leur pause-déjeuner.
Nous remercions Jacques-Antoine BRESCH pour son temps et pour ses explications qui ont su capter l'attention de nos élèves du secondaire pendant une journée complète.
Nous remercions également le professeur de français du LFI Tokyo, Jean-Pierre CRIMPET, à l'origine de la venue de cet artiste.