Une

EXPOSITION MANGA AU CDI

Pendant plusieurs semaines, les classes de 3A et 3B ont travaillé, en cours de français, sur des extraits du roman "La Peste" d’Albert CAMUS et son adaptation en manga par Ryota KURUMADO. 

Les élèves ont clôturé cette séquence par la création de planches de manga inspirées du travail de KURUMADO, basées sur des passages de "La Peste "d’Albert CAMUS et qu’ils vous présentent ici.

Le roman est une chronique de l'épidémie de peste dans la ville d’Oran, en Algérie composée de 5 parties : la ville sans l'épidémie, l'arrivée de la peste, le règne de la peste dans la ville et dans la collectivité des hommes, le recul de la peste et enfin la disparition de la peste. 

A travers ce roman, CAMUS montre les efforts des hommes pour s’en sortir face au fléau. De ce grand classique de la littérature qui a explosé en popularité après l'épidémie de coronavirus, KURUMADO en a fait un manga publié en 2020. Dans son œuvre, le mangaka Ryota KURUMADO utilise des graphiques frappants qui laissent une forte impression sur le lecteur tout en suivant de près la narration originale de CAMUS. 

Les planches de manga des élèves suivent les pas du mangaka et vous présentent 2 extraits : la mort d’un enfant, extrait du chapitre 38 de "La peste" et l’épilogue.

Bravo à toutes et à tous pour ces superbes travaux.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique