UN SKIPPER AU LFI TOKYO
Le LFI Tokyo a eu l'immense honneur de recevoir dans ses murs le vendredi 27 janvier dernier, le skipper japonais du Vendée Globe Challenge 2017, Shiraishi Kojiro qui est venu parler de son expérience de voile en solitaire autour du monde.
Le célèbre marin est le premier japonais à participer à cette célèbre course autour du monde en solitaire et sans assistance.
Malheureusement, Kojiro Shiraishi a été contraint d’abandonner la course le dimanche 4 décembre 2016 après avoir brisé son mât aux deux tiers environ - au-dessus du deuxième étage de barres de flèche -. L’incident est intervenu alors qu’il naviguait au sud de l’Afrique du Sud dans des vents de 35-40 nœuds, sous grand-voile réduite.
Le skippeur de "Spirit of Yukoh" contacté par notre professeur de SVT, Sandra Le Dû est venu raconter à nos élèves, cette fabuleuse expérience, les conditions de vie en mer, la solitude du skipper et les millions de soutien dont bénéficient les marins au cours de leurs traversées.
Cet échange a eu lieu à la mezzanine du CDI en compagnie de nombreux collégiens qui ont pu poser de nombreuses questions.
Après avoir échangé avec nos élèves, Kojiro a rempli notre livre d'or, puis il a posé pour une photographie souvenir.
Nous le remercions pour son temps et sa gentillesse,
Bon vent à vous monsieur Kojiro !