LA MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE AU LFIT
Le mardi 17 mai 2016, la Ministre de l'Education Nationale, Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, s'est rendue au Lycée Français International de Tokyo dans le cadre de son déplacement au Japon.
Au cours de sa visite au Pays du Soleil Levant, elle a participé aux réunions ministérielles organisées dans le cadre de la présidence japonaise du G7 à Kurashiki (G7 Education) et Tsukuba (G7 Sciences et Technologies). Elle a également effectué plusieurs visites d'institutions universitaires et scolaires dont la nôtre, puis a rencontré des acteurs japonais de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche ainsi que des représentants de la communauté française.
Madame Najat VALLAUD-BELKACEM s'est rendue au LFIT accompagnée de personnalitées politiques de la Mairie de Kita-Ku, de l'Ambassadeur de France au Japon, monsieur THierry DANA et de la Conseillère aux Affaires Culturelles, madame Claire THUAUDET.
Au cours de sa visite dans les locaux de notre établissement à Takinogawa, elle a pu rencontrer de nombreux professeurs, les représentants au Conseil d'établissement, des élèves élus, des membres de l'association des parents du LFIT et les conseillers consulaires élus au Japon.
Elle a également pu rendre visite à une classe de maternelle où elle a pu échanger avec des élèves de moyenne section qui l'ont initiée à des jeux typiquement japonais.
Enfin, elle a déjeuné en salle de réunion du LFIT où elle a pu déguster les plats préparés par notre chef "maison", monsieur SUGIMOTO.
Nous la remercions pour le temps qu'elle a bien voulu consacrer à l'ensemble de nos personnels lors de sa visite de notre établissement.