"SOIRÉE CINÉ" AU LFI TOKYO
Très belle soirée cinéma au LFI Tokyo ce jeudi 26 novembre 2020 où une trentaine d’élèves lycéens et collégiens ont pu découvrir ou redécouvrir le film "la Gifle" réalisé par Claude PINOTEAU et scénarisé par Jean Loup DABADIE.
Cette séance de cinéma a été organisée à l’auditorium du LFI Tokyo par les élèves de l’option Cinéma Audiovisuel (Terminale) encadrés par leurs professeurs Xavier DALOT et Anastasia LEQUEUX.
Cette soirée aura permis aux adolescents présents, d'enrichir leur culture et de se questionner sur des thématiques contemporaines telles que l'émancipation de la femme ou les relations parents-enfants.
Cette projection se tenait en ouverture de la rétrospective “Trois femmes françaises” qui se déroulera à l'Institut français de Tokyo les 28 et 29 novembre prochains.
Cette séance a été introduite par Madame RATTE, présidente de l’Association Femmes Actives Japon, par Monsieur DABADIE, journaliste freelance et fils du scénariste du film "la Gifle" et par Monsieur ARNAUD, journaliste responsable de la revue France Japon Eco travaillant pour la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Japon. Enfin, Jade PERRIN, élève lycéenne au LFI Tokyo, a proposé à l'auditoire un rappel bienvenu du contexte de l’époque concernant l’évolution des droits des femmes.
Les équipes du LFI Tokyo tiennent également à remercier l'action de mécénat qui a rendu possible la gratuité de la séance au lycée ainsi que l’Institut Français du Japon pour sa collaboration.