Une

LE LFI TOKYO SOLIDAIRE AVEC LE LIBAN

Le 4 août 2020, Beyrouth, la capitale du Liban a été affectée par un terrible sinistre qui a causé des dommages humains et matériels considérables. De nombreuses écoles et familles se sont alors retrouvées dans le plus grand dénuement. L’AEFE et le gouvernement français se sont mobilisés depuis lors pour soutenir les établissements scolaires du réseau français à l’étranger.

Afin d'aller plus loin dans sa démarche d'entraide internationale, la direction de l’AEFE souhaite également que le réseau des établissements français de l’étranger témoigne de son profond soutien à l'ensemble des écoles libanaises. Aussi, l’AEFE, associée avec la Fédération Solidarité Laïque, la Mission Laïque Française (MLF), l’Association Franco-Libanaise pour l'Education et la Culture (AFLEC) et l'association des Anciens des Lycées Français du Monde (Union-ALFM) cherche à récolter des fonds qui pourront permettre d'aider les jeunes écoliers libanais.

La campagne  « Urgence Liban - des cartables pour les élèves des écoles publiques » a ainsi pu voir le jour. Il s'agit d'équiper en cartables, fournitures scolaires, masques et gel hydroalcoolique les élèves libanais âgés de 6 à 11 ans des écoles publiques de Beyrouth victimes de la catastrophe. L’association Solidarité Laïque est en charge de récupérer les dons et de procéder aux achats de matériel.

Le LFI Tokyo s’associe à cette action en relayant cette campagne d’utilité publique auprès de la communauté française et internationale vivant au Japon.

Nous espérons que vous serez un grand nombre à participer à cette action de bienfaisance ayant pour objet de soutenir les enfants du Liban.

Pour en savoir plus, cliquez sur lien  : JE DONNE.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique