Une

SPECTACLE A BASE DE SHAMISEN

Dans le cadre du PEAC, dédié cette année aux Arts du son, 280 élèves du primaire ainsi que 250 élèves du secondaire ont rencontré dans l'auditorium un joueur de Shamisen Japonais vivant en France. 

Après des études musicales au Japon, Tsuji HIDEAKI San, a poursuivi ses études au Conservatoire National de la Region de Lyon et au Conservatoire National de la Region de Strasbourg. C'est dans ce conservatoire qu'il est depuis 2003, enseignant.

De passage au Tokyo pour une intervention à l'université Meiji, il a réalisé au LFI Tokyo, un petit concert de shamisen (style de Tsugaru) et a donné à nos élèves des explications sur le mécanisme de cet instrument de musique et sur les différents style de musique traditionnels japonais.

Comme vous pouvez le constater en photos et en vidéos, cette intervention a été très appréciée par l’ensemble de nos élèves.

A noter que l'un des professeurs du LFI Tokyo, Jean-Pierre CRIMPET musicien et grand amateur de musique traditionnelle japonaise était présent pour l'occasion. Il a lui aussi pu nous exposer tout son talent d'interprète.

Bonne écoute.

Shamisen - LFI Tokyo - HIDEAKI San 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique