Une

UN GRAND FRERE TOUJOURS PRESENT

Pour fêter de la meilleure des façons les 20 ans du LFI Kyoto et le déménagement de l'école dans de superbes nouveaux locaux, une délégation de notre établissement a été envoyée dans l'ex-capitale nippone le vendredi 20 octobre dernier.

Au programme des festivités de cette inauguration des plus réussie, la visite du lycée, les discours institutionnels et un buffet de bienvenue.

Ce nouveau lycée se situe près de la gare de Kyoto dans un quartier des plus dynamiques. Cette inauguration était centrée sur ce qui constitue le coeur du lycée français de la région du Kansaï : ses élèves.

Le LFI Tokyo qualifié de "grand frère" par le directeur de l'établissement Emmanuel Resbeut (un éminent ancien du LFI Tokyo) est fier d'avoir pu contribuer au développement de son cadet par le don de quelques matériels informatique et de vidéoprojecteurs qui équipent désormais chaque classe de cet établissement de près de 150 élèves.

Bravo à l'ensemble des personnels et aux parents d'élèves pour avoir fait de cette journée un grand succès populaire.

Nous souhaitons le meilleur pour les années qui arrivent, l'avenir s'annonce radieux avec ce nouvel écrin et nous l'espérons une montée exponentielle des cohortes à notre image.

Félicitations à toutes et à tous de la part de l'ensemble de la communauté éducative (élèves, parents et personnels) du LFI Tokyo et longue vie au nouveau LFI Kyoto.

Texte du LFI Kyoto

"À l’occasion des 20 ans du LFI Kyoto, le LFIK a inauguré ses nouveaux locaux le vendredi 20 octobre 2017 en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France au Japon, Monsieur Laurent Pic, Monsieur le maire de la ville de Kyoto, Monsieur Kadokawa, Monsieur Bruno Valéry, Coordonnateur AEFE de la zone Asie-Pacifique, Monsieur TERADA, président du conseil municipal et Monsieur YAMADA, président du quartier de Yurin.

Après avoir fait visiter les locaux du LFIK, Le chef d’établissement, monsieur Resbeut et le président de l’APEK, monsieur Brule, ont invité les convives dans le gymnase pour la cérémonie officielle.

Les élèves avaient organisé pour l’occasion plusieurs animations, un prélude de Bach au violon interprété par Tamane Harata, un poème de Joachim Du Bellay lu par Émilie Durandy et Fanny Guillon, un discours de remerciement par Ulysse Pantel et une très belle vidéo réalisée par Lou Cardonnel.

Après les allocutions des convives et le coupé du ruban par l’ensemble des orateurs, tout le monde s’est retrouvé pour partager un moment de convivialité autour d’un buffet dans la cour du lycée.

Un très grand merci à celles et ceux qui ont participé, par leur aide, leur investissement, à la cérémonie d’inauguration du LFIK."

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique