ET DE SIX POUR LE JUKU
Le juku de français au LFI Tokyo, c’est reparti ! Pour la 6ème année consécutive, ce cours de français du soir a ouvert ses portes le mardi 10 octobre 2017. Il compte cette année 11 élèves de nationalités japonaise, belge et française parmi lesquels, des parents d'élèves, des enfants mais aussi des riverains, des habitants de Kita-ku et des personnels du LFI Tokyo.
Pour cette édition 2017/2018, deux classes ont été ouvertes, un groupe d'enfants - non ou peu francophones - de 3 élèves et un groupe d'adultes faux-débutants composé de 9 personnes.
Les cours sont administrés par deux professeurs de FLE diplômés, travaillant au sein de l'antenne de Yokohama de l'Institut Français du Japon. Ces cours de 1 heure 30 ont lieu chaque mardi après-midi de 16 heures 15 à 17 heures 45. Au total, ce sont 23 séances du juku qui auront lieu dans nos murs. Nos élèves pourront ainsi travailler leur français au lycée jusqu’aux petites vacances de la golden week 2018.
Nous souhaitons la bienvenue à l'ensemble de ces nouveaux élèves et nous les encourageons dans leur apprentissage du français.