BILAN KENDO SAISON 2016 - 2017
Les entraînements de la section Kendo du LFI Tokyo ont repris depuis plus de 7 mois maintenant. Une dizaine d’élèves participent régulièrement aux entrainements qui se tiennent tous les jeudi soir dans le gymnase de l’établissement.
Ces entraînements hebdomadaires, assurés par Tomoya SHIMIZU - assisté de Farid EL KHALKI - ont permis à 4 élèves d'obtenir le grade de ikkyu (1er niveau), permettant ensuite l'accès à l'examen de 1er dan qui aura lieu en octobre.
A travers notre club de Kendo, nos élèves ont participé avec succès à plusieurs événements de l'arrondissement de Kita-ku parmi lesquels :
- le stage de kata (enchaînements de techniques au sabre en bois sans armure), le 9 avril 2017,
- le passage de grade, le 29 avril 2017 durant lequel, Antoine MARQUIS, Elina SIAUD, Shujiro SHOBAYASHI et Noé AKO ont obtenu leurs ikkyu.
- le tournoi de l’arrondissement de Kita-ku, le 21 mai dernier qui a vu participer deux élèves confirmés, Tomoki LOEILLOT-MISAKI et Noé AKO. Pendant ce tournoi, Tomoki s'est brillamment illustré en terminant vainqueur. Félicitations à lui !
- Enfin nos élèves ont participé à une démonstration de cet art martial au cours de la célébration des 50 ans de notre lycée le 27 mai 2017. Lors de cette journée, les élèves ont exécuté des kata et fait des combats en armure devant une audience particulièrement fournie.
Le club de Kendo du lycée français international de Tokyo est une activité proposée par le FSE, fondée sur le bénévolat des personnels et des élèves.
Longue vie à cette activité au LFI Tokyo !