Visite de Monsieur le Sénateur André FERRAND au LFIT
Monsieur André Ferrand, sénateur des Français établis hors de France, s'est rendu au LFIT le mardi 20 novembre 2012.
Il a pu y apprécier la qualité des infrastructures de ce nouveau Lycée et s’est félicité que la France se dote au Japon d’un si bel « écrin » qui fait honneur à notre pays. Le nouveau LFIT est doté d’équipements et d’infrastructures sportives et culturelles les plus modernes répartis sur un campus de plus de 2 hectares.
Après une présentation introductive d'une quinzaine de minutes dans le bureau du proviseur Monsieur Michel Sauzet, il a pu visiter les nouveaux locaux du LFIT. La visite a duré une quarantaine de minutes, en tant que partenaires du projet immobilier du LFIT, des représentants de deux entreprises membres de la CCIFJ : respectivement Monsieur CROZIER de Kudan Finance et Monsieur THEBAULT du Crédit Agricole Securities ASIA ont pu rencontrer Monsieur le Sénateur FERRAND et se joindre à cette visite privée de l'établissement.
André FERRAND est un homme politique français, membre de l'Union des Français de l'étranger et du groupe UMP au Sénat, né le 22 février 1936, il est diplômé d'EM LYON (promotion ESC 1957).
Il a été élu sénateur des Français établis hors de France le 27 septembre 1998, puis réélu en septembre 2008. Président de l'ANEFE depuis septembre 2005, l’Association nationale des écoles françaises de l’étranger (ANEFE) a pour mission d’accorder aux écoles françaises à l’étranger des prêts garantis par l’Etat, pour l’acquisition, la construction ou l’aménagement de leurs locaux scolaires.