Une

EDITION 2024 DE LA CHASSE AU OEUFS DE PAQUES EN MATERNELLE

Ce 1er avril, malgré le ciel maussade qui couvrait le Kantô, les enfants de la maternelle du lycée français international de Tokyo, ont participé à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Dans la cour de l'école, sous les nuages menaçants, nos élèves étaient tout excités à l'idée de rechercher les oeufs cachés par les enseignantes et ASEM de notre établissement.

Chaque enfant s'est vu confier un sac en toile pour récolter les œufs découverts. Les règles étaient simples : rester à un endroit défini dans la cour, puis, dès le signal donné, se lancer dans la quête aux œufs !

Les plus petits, en classe de PS, avaient le droit de collecter trois œufs, tandis que les élèves de MS en cherchaient cinq, et ceux de GS devaient en trouver huit. Les enseignantes et les assistantes maternelles étaient là pour aider et guider les enfants, veillant à ce que chacun ait sa chance.

Malgré les dernières gouttes de pluie qui tombaient doucement, les enfants étaient ravis de découvrir ces précieux trésors dissimulés dans la cour comme en témoignent les clichés ci-dessous. 

Bonne semaine à toutes et à tous,

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique