Une

« RUN TO TOKYO »

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique 2021 (#SOP2021), le collège Louise WEISS à Nozay (91) en France a proposé au LFI Tokyo de participer à un challenge qui s'intitule "RUN TO TOKYO 2020". Ce challenge consistait pour les élèves de Nozay en région Parisienne d'"engranger" des kilomètres en effectuant des randonnées durant leur cours d'EPS pour rejoindre virtuellement la ville de Tokyo - pour un total de 9710 km à parcourir.

Les élèves du collège devaient effectuer ce challenge avant la journée Olympique du 23 Juin 2021.

Pour matérialiser leur arrivée virtuelle à Tokyo, la classe de CM2 d'Alexandra CABRIT (professeure des écoles) et les élèves de 6ème D, 5ème D, 4ème D et 3ème C de Julien PLANEZ (professeur d'EPS) ont travaillé en partenariat avec le collège Louise WEISS en proposant des défis sportifs inter-collèges (au secondaire) et des échanges à distance (primaire et secondaire) au cours des derniers mois. 

Ce projet pédagogique et sportif s’est achevé symboliquement avec la transmission virtuelle - en direct sur notre compte Facebook - de la flamme olympique (voir la vidéo ci-dessus) et des visioconférences entre nos deux établissements le lundi 17 mai 2021.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique