Une

Le juku de français souffle sa 5ème bougie

La 5ème édition du "juku" de français a ouvert ses portes ce mardi 11 octobre 2016 au LFI Tokyo. Il compte 17 élèves de nationalité japonaise, française et tunisienne parmi lesquels, des parents d'élèves, des enfants mais aussi des riverains, des habitants de Kita-ku et des personnels du LFI Tokyo.

Depuis septembre 2012, ce sont plus de 100 personnes qui ont appris le français dans les locaux de notre établissement grâce à ce cours du soir.

Juku-16-17-2

 

 

Pour cette rentrée des classes décalée, un groupe d'enfants (6 élèves) et deux groupes d'adultes de niveaux différents ont été formés : un groupe pour les faux-débutants composé de 8 personnes et un groupe intermédiaire qui compte 3 élèves. Les cours sont administrés par trois professeurs de FLE diplômés, travaillant au sein de l'antenne de Yokohama de l'Institut Français du Japon. Ces cours auront lieu tous les mardis après-midi entre le 11 octobre 2016 et le 18 avril 2017 soit un total de 23 séances de 1 heure et demie chacune.

Nous souhaitons la bienvenue à l'ensemble de ces nouveaux élèves et nous les encourageons dans leur apprentissage du français.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique